Descriptif du poste
Eauzons ! Mais quoi ?
Chez Eauzons !, nous sommes des Producteurs de goûts et de sens. Notre ambition : produire des aliments de qualité dans une démarche vertueuse, valorisant en particulier les principes de l’économie circulaire. Nous sommes spécialisés dans la production aquaponique de salmonidés et de végétaux.
Dès 2020, notre première ferme est entrée en production dans le Gers. Une deuxième ferme, plus importante, est en fin de construction à Lescar (64) et commencera ses activités fin 2025. Elle sera suivie par plusieurs autres dans les prochaines années.
Dans le cadre de ce développement, nous recherchons un Chargé(e) de Développement Commercial produits Ultra-Frais F/H, basé(e) à Lescar près de Pau (64)
Nous proposons une gamme de produits savoureux : truite fraiche, fumée et gravelax, saumon de l’Adour frais et fumé, rillettes de truite, conserves de truitelles, aromates (persil, menthe, basilic, aneth, ciboulette), salades et produits innovants (pitayas, salicorne, citronnelle…) à différents types de clientèles (GMS, restaurateurs, grossistes, magasins de producteurs, plateformes en ligne, particuliers).
Descriptif du poste
Le (La) chargé (e) de développement commercial(e) mène l’ensemble des actions commerciales pour la ferme de Lescar, en collaboration avec les associés d’Eauzons ! qui s’impliquent fortement sur les relations avec les grands comptes.
La zone de chalandise prioritaire est située dans un triangle Bayonne-Bordeaux-Toulouse.
Vous aurez à mener avec succès :
1. Le développement commercial et de la relation clients
Participer à l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et de marge.
Développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnel.
Assurer les ventes, le suivi commercial (commandes, facturation) et maintenir une relation directe et régulière avec les clients.
2. Le marketing opérationnel et la communication
Mettre en œuvre les actions de marketing opérationnel : mercuriales, promotions, mise
à jour des plateformes de vente.
Participer à la communication externe : réseaux sociaux, site internet, actions avec l'agence de communication.
3. L’organisation du point de vente à la ferme et la coordination interne
Animer et structurer le point de vente à la ferme avec l'équipe de production. Remonter aux équipes les besoins produits pour ajuster les plans de production et transformation.
Optimiser la logistique commerciale (ventes en ligne, événements, marchés saisonniers) et participer aux livraisons.
4. Le suivi commercial et le pilotage des outils
Assurer le suivi des outils de vente et de suivi clients (commandes, BL, reporting).