CHARGÉ DU PROJET CLIMAT PICODON F/H

  • Localisation 26 Drôme, 07 Ardèche
  • Type de contrat CDD (36 mois)
  • Salaire brut annuel A partir de 30 000€ brut annuel
  • Nb de postes 1
  • Référence AZ010771
  • Date de publication 23/09/2025

Poste

26 Drôme, 07 Ardèche

CDD

A partir de 30 000€ brut annuel

Formation

À partir de BAC+5

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 30/09/2025

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 55 fois

Descriptif du poste

Le Syndicat de défense et de promotion du Picodon AOP est l’Organisme de Gestion du Picodon, fromage de chèvre de la Drôme et de l’Ardèche labellisé et protégé par une Appellation d’Origine Protégée.

Le Syndicat est géré par un Conseil d’Administration composé d’acteurs de la filière (producteurs, affineurs, transformateurs) et compte 138 adhérents répartis sur la Drôme et l’Ardèche.

Le Syndicat du Picodon fonctionne avec 2 salariés : un poste d’animateur à temps plein, un poste d’assistant de Direction à temps partiel.

Le Syndicat est porteur du Projet Climat Picodon, lauréat de l’Appel à projet « Structuration de filières – Plan Agriculture Méditerranée », qui est un programme ambitieux, structurant et partenarial sur l’adaptation de cette filière au changement climatique. Les travaux concernent la récolte et l’approvisionnement en fourrages, le test des arbres fourragers, l’adaptation des fromageries fermières.

 

Le projet prévoit le recrutement d’un salarié supplémentaire pour animer le projet et mettre en œuvre les différentes actions prévues.

 

Le chargé de projet effectuera ses missions sous la responsabilité du Conseil d’administration du Syndicat du Picodon, en lien avec les salariés du Syndicat, et en étroit partenariat avec différentes structures : l’Institut de l’Elevage, la Ferme Expérimentale du Pradel, Ardèche Drôme Isère Conseil Elevage, les chambres d’agriculture de l’Ardèche et de la Drôme, la SARL Les Fromagers fermiers du Peytot…

Profil souhaité

Formation supérieure agricole : ingénieur agronome ou équivalent avec expérience sur l’adaptation de l’élevage au changement climatique ou la filière caprine

Bonnes compétences en gestion de projet, en animation, et qualités relationnelles

Autonomie

Appétence pour le développement agricole et l’expérimentation

Conditions

Prise de poste : début janvier 2026

Télétravail possible occasionnellement

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 30/09/2025.

CV & Lettre de motivation à envoyer en cliquant sur 'Postuler'

Postuler dès maintenant