INGÉNIEUR - PROTECTION DES CULTURES CONTRE LES RAVAGEURS F/H
- Localisation 64 Pyrénées-Atlantiques
- Type de contrat CDD (8 mois)
- Salaire brut annuel Rémunération selon grille.
- Nb de postes 1
- Référence AZ013969
- Date de publication 21/11/2025
ARVALIS INSTITUT DU VEGETAL
En savoir plus
64 Pyrénées-Atlantiques
CDD
Rémunération selon grille.
Offre en ligne jusqu'au 21/12/2025
Offre d'emploi vue 90 fois
Offre d’emploi Ingénieur (F/H) – CDD – 8 mois
Protection des cultures contre les ravageurs
ARVALIS, institut technique spécialisé en recherche et développement agricole, propose un poste de d’ingénieur pour la réalisation d’expérimentations au champ et en conditions contrôlées axés sur la biologie et le comportement des taupins.
Mission :
Cette mission s’inscrit dans le cadre de projets de recherche réalisés en partenariat avec des acteurs de la recherche privée, de la recherche publique et du développement agricole.
Le travail consistera à poursuivre l’acquisition de références de données de biologie et de comportement des taupins par l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de protocoles d’expérimentations en conditions contrôlées et en parcelles d’agriculteurs. La personne recrutée contribuera à la valorisation de ces données et l’analyse des résultats d’expérimentations réalisées antérieurement.
La mission sera complétée par l’acquisition de données parcellaires chez les agriculteurs dans le but de valider le modèle de prévision du risque d’infestation de larves de taupins en parcelles de maïs.
La mission sera réalisée sous la responsabilité d’un ingénieur spécialisé dans la protection contre les ravageurs sur le site de Montardon (environ 40 personnes).
Offre en ligne jusqu'au 21/12/2025.
Adresser lettre de motivation et CV directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'