CHEF DE CULTURE / ENCADRANT TECHNIQUE D'INSERTION F/H
- Localisation 55 Meuse
- Type de contrat CDI (public, privé, intérim, concours, VRP…)
- Salaire brut annuel 2009.25/mois
- Nb de postes 1
- Référence AZ014354
- Date de publication 05/01/2026
55 Meuse
CDI (public, privé, intérim, concours, VRP…)
2009.25/mois
Offre en ligne jusqu'au 12/01/2026
Offre d'emploi vue 77 fois
JARDINS D’ECUREY
Décide et met en œuvre le plan de culture, Planifie et organise le travail, Rend compte du quotidien au Coordonnateur, Répond aux besoins administratifs (RH, commerciaux…), Veille au respect des règles de sécurité, au maintien des bonnes conditions de travail et à une ambiance agréable, Organise, dynamise et encadre l’équipe avec professionnalisme sur l’exploitation, sur les chantiers extérieurs, à la préparation des commandes, à la vente… Forme et transmet les bons gestes aux salariés afin de les amener à acquérir une technicité relative au maraîchage ; et explique les objectifs, le pourquoi des choses (faire preuve de pédagogie dans les échanges et demandes)
- Tient le point de vente et vérifie des livraisons avant départ
- Accueille les scolaires et participe aux événements
- Met en œuvre toutes actions permettant le bon fonctionnement de la structure ou concourant à la bonne entente du groupe
Afin de sécuriser le fonctionnement des JARDINS D’ECUREY, le/a CDC/ETI peut être amené/e à remplacer les tâches partielles du/de la Coordinateur/rice lors de ses absences. Il/elle s’appuiera sur sa Direction.
Le/a CDC/ETI a la responsabilité de la production maraichère, dans le respect de la certification BIO et de la Méthode Fortier déployée depuis 2024 sur les serres. Il/elle a la responsabilité du plan de culture, de la surveillance des légumes et des mises en œuvre (traitements, récoltes, semis…) pour une production optimale. Il/elle s’appuie sur des outils (numériques ou non) d’organisation et de gestion de la production. Il/elle répartit le travail auprès des salariés en insertion, en tenant compte des aptitudes et des besoins de chacun, du besoin de diversification des tâches.
Le/a CDC/ETI est également en charge de la commercialisation des produits : récolte à période optimale, vérification des commandes avant livraison, établissement des prix, tenue et propreté du magasin, mise en valeur des produits.
Le/a CDC/ETI travaille sous l’autorité du Coordonnateur. Des contacts réguliers sur la production maraichère et la vie de l’équipe sont attendus par la Direction.
Diplômes :
· Licence pro de productions végétales ou autres
· Expérience en production végétale demandée
· Certiphyto obligatoire DENSA
· Les CACES seraient un plus (véhicules/tracteur, matériels agricoles…)
Compétences/Capacités Professionnelles :
- Posséder des capacités d’organisation et d’optimisation des process nécessaires à l’établissement et au suivi du plan de culture
- Faire preuve de pédagogie, de structuration et de fermeté
- Capacité à développer des relations interpersonnelles positives avec les clients, les salariés, les partenaires
- Capacité à animer une équipe et à l’encadrer
- Avoir le sens du commerce
Offre en ligne jusqu'au 12/01/2026.
CV et LM sur contact@lesjardinsdecurey.fr