CHEF(FE) DE PROJETS R&D H/F
- Localisation 30 Gard
- Type de contrat CDI
- Salaire brut annuel Rémunération : Selon le profil.
- Nb de postes 1
- Référence AZ014496
- Date de publication 05/12/2025
INCÉRÈS
30 Gard
CDI
Rémunération : Selon le profil.
Offre en ligne jusqu'au 04/01/2026
Offre d'emploi vue 12 fois
INCérès, acteur engagé dans la transition écologique, est une start-up dynamique qui œuvre depuis 2021 pour le développement de solutions durables au service de la protection des cultures. Spécialisée dans la création de biosolutions innovantes à base d’huiles essentielles, notre entreprise se consacre actuellement à la lutte contre des ravageurs tels que Drosophila suzukii et les piqueurs suceurs.
En pleine phase de croissance, nous avons ouvert un laboratoire d’entomologie et de formulation en 2024 et structurons actuellement une équipe R&D pour répondre à nos différents enjeux réglementaires, améliorer notre compréhension du mode d’action, optimiser la performance de nos deux solutions de biocontrôle et développer des projets innovants sur de nouveaux ravageurs. L’équipe R&D est actuellement composée d’un chef de projet R&D insecticide, de deux alternants ingénieur et technicienne R&D, d’une responsable réglementaire et export, et d’un ingénieur développement terrain.
Sous la direction de la Directrice R&D et réglementaire, la/le chef de projet recruté s’intègrera dans cette équipe pour prendre en charge le volet insectifuge, notamment sur Drosophila suzukii et sur de nouveaux ravageurs à l’étude.
Le poste est basé sur le site de la société INCérès, à Uzès (30), équipé d’un espace de laboratoire et d’espaces d’essais (intérieur et extérieur) dédiés à la conduite des projets de recherche.
Date de démarrage souhaitée : A partir de janvier 2026
Missions principales du poste Chef(fe) de projet R&D :
Les principales missions liées au poste sont :
1.Le management de projet :
2.La gestion et l’organisation des données de recherche : Mise à jour et organisation des bases de données interne sur les résultats et efficacités du produit 23ADS1. Recherche et veille bibliographique, synthèses sur les points d’intérêts pour l’entreprise.
3.La coordination du projet « Mouche » :
4.La gestion et l’organisation des espaces de recherches internes (laboratoires et serres) :
Planification et gestion des besoins en matériel selon les expérimentations à mettre en œuvre sur site.
5.La communication scientifique : Bilans des projets de recherches, rédaction des futurs appels à projet, communication et publication des résultats scientifiques de l’entreprise.
6.Management : Pour les futurs recrutements, management de techniciens, alternants, thésards, stagiaires
PhD, Master ou Ingénieur agronome, expérience et formation en entomologie appliquée à la protection des cultures en agriculture. Une expérience déjà éprouvée sur les mouches des fruits est fortement souhaitée.
La/le chef de projet devra concevoir et conduire des expérimentations en laboratoire ou en serre, analyser les données avec rigueur, et coordonner des projets scientifiques de bout en bout. L’esprit collaboratif, une bonne capacité à communiquer les résultats et une bonne autonomie seront essentiels pour contribuer activement au développement des biosolutions INCérès.
Compétences techniques (savoir/savoir-faire) :
Compréhension comportementales (savoir-être) :
Rejoindre INCérès, c’est contribuer à inventer la protection des cultures de demain, au sein d’une équipe passionnée et engagée !
Poste : Chef(fe) de projet R&D
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Durée du temps de travail : 35 heures/semaine.
Rémunération : Selon le profil.
Localisation : site R&D – Uzès (30)
Offre en ligne jusqu'au 04/01/2026.
📩 Envie de faire partie de l’aventure INCérès ? Postulez directement en transmettant votre CV et une lettre de motivation