CDI - CONSEILLER(ERE) TECHNIQUE - 35-53 F/H
- Localisation 53 Mayenne, 35 Ille-et-Vilaine
- Type de contrat CDI
- Salaire brut annuel de 30 à 34 K€ + voiture de fonction + prime annuelle
- Nb de postes 1
- Référence AZ014674
- Date de publication 11/12/2025
BIOLAIT
53 Mayenne, 35 Ille-et-Vilaine
CDI
de 30 à 34 K€ + voiture de fonction + prime annuelle
Offre en ligne jusqu'au 10/01/2026
Offre d'emploi vue 44 fois
BIOLAIT EN QUELQUES MOTS
Une histoire : Pionnier du lait 100% bio en France, Biolait a été créé en 1994 par 6 fermes qui avaient une envie précise et ambitieuse : créer et développer la filière laitière bio. Aujourd’hui, près de 30 ans plus tard, environ 1100 fermes, soit 2000 producteurs et productrices engagés ont adhéré au projet et rejoint Biolait !
Une activité : Biolait collecte et commercialise du lait bio auprès de plus de 100 clients locaux et nationaux qui l’utilisent dans leurs produits (fromage, yaourt, beurre, crème…), sous leur propre marque.
Une équipe engagée : Biolait c’est également, une centaine de salariés mobilisés qui apportent chaque jour leur contribution au projet d’entreprise.
Des valeurs : Une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire qui s’engage pour une filière laitière bio éthique et vertueuse, respectueuse des Hommes, des animaux et de l’environnement grâce à sa Démarche Qualité Biolait. Avec le repère « IL LAIT LÀ » à apposer sur les produits des clients, les producteurs souhaitent faire connaître leurs valeurs auprès des consommateurs.
Une devise : « La bio partout et pour tous ! ».
LES MISSIONS :
Véritable homme ou femme de terrain, vous accompagnerez les fermes adhérentes de votre secteur dans le projet Biolait avec l’appui de votre responsable de service et des équipes dédiées du siège (basées en Loire-Atlantique).
Vous interviendrez auprès d’environ 100 fermes adhérentes réparties sur les départements du 35 et 53.
Vos missions principales :
· Audits réglementaires : programmer, préparer et réaliser les audits (Démarche Qualité Biolait, Charte des Bonnes Pratiques d’Élevage), rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des non-conformités.
· Projets agroenvironnementaux : réaliser des diagnostics (Cap2ER, économie d’énergie), participer à la recherche de solutions et animer des groupes de producteurs.
· Conseils techniques et qualité du lait : accompagner les adhérents sur les problématiques d’élevage (qualité du lait, alimentation, autonomie fourragère…), suivre les résultats qualité et proposer des actions correctives.
· Animation territoriale : organiser des réunions locales, intervenir lors d’événements professionnels, contribuer à la rédaction d’articles pour le magazine du groupement.
· Reporting et coordination : mettre à jour la base de données, transmettre les informations aux services concernés, contribuer à l’organisation des semaines conseillers techniques.
Au-delà de votre formation agricole et d’une première expérience au contact des agriculteurs, nous recherchons avant tout une personne partageant nos valeurs avec un réel attrait pour l’agriculture biologique.
Idéalement vous avez déjà travaillé dans l’accompagnement technico-économique en élevage laitier et connaissez les pratiques de l’agriculture biologique.
De bonnes capacités d’écoute et de communication sont nécessaires afin d’adapter votre accompagnement en fonction de votre interlocuteur et des situations.
La localisation du poste nécessite de savoir faire preuve d’une réelle autonomie dans son travail tout en travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise.
CDI. Basé(e) à votre domicile dans un des départements de votre secteur.
Voiture et matériel bureautique fournis.
Déplacements quotidiens sur les fermes.
Déplacement 1 fois/6 semaines, pendant une semaine, au siège social de l’entreprise, à Saffré (44)
Joindre CV et lettre de motivation (étude des candidatures: Mi-Janvier)
Offre en ligne jusqu'au 10/01/2026.
Candidature directe à l'employeur (CV et lettre de motivation) en cliquant sur 'postuler dès maintenant'