Descriptif du poste
L'ASP est l’établissement public payeur et contrôleur des aides directes à l'agriculture. Premier payeur Européen d'aides agricoles, l'ASP verse chaque année environ 8.5 milliards d'euros dans le cadre de la politique agricole commune (PAC).
Objectifs :
Intégré(e) au sein d'une équipe de contrôleurs expérimentés, vous vérifiez la conformité des déclarations des exploitants agricoles pour les aides de la PAC. Selon les procédures de contrôle établies, votre activité est répartie entre une analyse au bureau via un Système d'Information Géographique dédié et/ou une phase de déplacement terrain visant à préciser certains constats sur les cultures, éléments du paysage, ou liés à la conduite du troupeau.
Votre action permet de consolider l'instruction des dossiers PAC des exploitants agricoles en vue d'une mise en paiement de leurs aides conformes aux exigences règlementaires et de délais.
Missions :
- Effectuer des vérifications administratives sur ordinateur ou sur dossier (principalement de l'expertise d'images après analyse des parcelles agricoles par un système d'Intelligence Artificielle)
- Visiter des parcelles agricoles
- Réaliser des contrôles sur le terrain (domaines animaux et surface)