STAGE - LUTTE CONTRE LES MIRIDES EN FRAISERAIES ET AUBERGINES HORS SOL F/H
- Localisation 47 Lot-et-Garonne
- Type de contrat Stage (6 mois)
- Salaire brut annuel (temps plein) de 7 à 8 K€
- Nb de postes 1
- Référence AA000834
- Date de publication 22/01/2026
CHAMBRE D'AGRICULTURE DU LOT ET GARONNE
47 Lot-et-Garonne
Stage
Indemnités de stage légales en vigueur
Offre en ligne jusqu'au 21/02/2026
Offre d'emploi vue 14 fois
Contexte :
Depuis plusieurs années la Chambre d’Agriculture de Lot-et-Garonne (CDA47) participe à des travaux en lien avec des projets nationaux inter filières (PARSADA) qui intègrent différentes espèces impactées par des ravageurs polyphages. L’objectif est de travailler sur les filières fraise et aubergine, filières stratégiques du département au niveau national.
Dans ce projet PARSADA « INSPIQ », la Chambre d’Agriculture va travailler sur les ravageurs mirides selon différents axes :
Identifier, évaluer et acquérir des références techniques de produits de biocontrôle et autres PPP aux champs, dans le but de proposer des alternatives aux stratégies de protection actuelles.
Au sein de l’équipe Fraise/Maraichage, le stagiaire sera acteur et pourra proposer des solutions et des pistes de travail.
Myriam (Conseillère Fraise, Fruits-rouges) et Bertrand (Conseiller Maraichage, Fraise) seront présents pour faire découvrir le métier de conseiller technique, échanger sur le projet, en définir les grands axes et assurer un encadrement à la hauteur des enjeux du projet.
C’est un stage idéal pour un étudiant souhaitant découvrir plusieurs facettes du métier de conseiller en production végétale et les filières légumières, axes majeurs pour tendre vers une souveraineté alimentaire.
Missions :
Et en cours du stage :
Conditions :
Offre en ligne jusqu'au 21/02/2026.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) directement par mail à l'entreprise en cliquant sur 'Postuler'.