En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

Ingénieur responsable d'unité expérimentation / Matériel végétal abricot H/F

Ingénieur responsable d'unité expérimentation / Matériel végétal abricot H/F

  • Localisation Occitanie, Gard
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Rémunération selon expérience
  • Nb de postes 1
  • Référence AS012605
  • Date de publication 07/01/2019

Descriptif du poste

Le Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes est l'organisme de recherche et d'expérimentation au service des métiers de la filière, de la production à la distribution. En collaboration avec les stations régionales d'expérimentation situées au coeur des principales régions Françaises de production, les centres du CTIFL se déploient sur 7 sites en région et constituent un réseau d'expérimentation unique en Europe.
 
Les missions :
- Responsable d'unité
Responsable d'une unité recherche-expérimentation dédié au matériel végétal (évaluation, conduite, ...), vous encadrez une équipe de collaborateurs et contribuez à la réalisation des objectifs fixés par la Direction. Vous assurez le pilotage de l'unité au niveau organisationnel, afin d'assurer la réalisation des travaux, en gérant les ressources et moyens accordés dans un cadre budgétaire. Vous développez l'activité de l'unité.
- Ingénieur matériel végétal abricot
Vous êtes en charge des expérimentations sur l'évaluation des innovations en variétés et porte-greffe d'abricotiers aux plans agronomique, qualité, sensibilité aux stress biotiques et abiotiques et conduite.
Vous établissez des projets d'actions techniques sur les thématiques dont vous avez la charge, puis vous mettez en oeuvre les actions retenues, de la conception des protocoles à la rédaction des comptes rendus. Vous animez des groupes de travail et vous apportez un appui technique à la filière.
- Responsable filières produits pêche/abricot
Vous recueillez les besoins des référents professionnels (de la production à la distribution), établissez des états de l'art et proposez des actions à mettre en oeuvre au CTIFL en lien avec différentes équipes et unités de recherche.

Profil souhaité

Docteur/Ingénieur/Master agronome/agricole ou équivalent, disposant d'une expérience de travail dans les filières végétales, vous avez des connaissances vergers de fruits à noyaux ( abricotiers), en évaluation de matériel végétal et en expérimentation.
Homme ou femme de terrain, vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans et connaissez le monde de l'entreprise, la gestion de budget et de plannings. Une expérience d'encadrement est nécessaire.
Vous avez un sens relationnel affirmé et le sens de la communication, vous serez en capacité de fédérer une équipe autour d'objectifs et de projets communs.
Vous avez un esprit méthodique et faites preuve d'une grande rigueur scientifique. 
Vous maîtrisez les outils informatiques, disposez de capacités rédactionnelles. Un bon niveau d'anglais à l'oral comme à l'écrit est indispensable. La maîtrise de l'espagnol ou l'italien serait un plus.

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 3 à moins de 5 ans

Langues

Anglais (Opérationnel/Technique)

Conditions

Le poste est à pourvoir en CDI à BELLEGARDE (30).

Comment postuler ?

  • Date limite 24/01/2019
  • Type de candidature Envoyez votre candidature (CV+LM) sous référence CTIFL-IRUE à angers@apecita.com ou sur 'Pour postuler'

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

CTIFL

Localisation

BELLEGARDE (30127)