En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

CHARGÉ(E) D'ÉTUDES RESTRUCTURATION DU VIGNOBLE H/F

CHARGÉ(E) D'ÉTUDES RESTRUCTURATION DU VIGNOBLE H/F

  • Localisation Seine-Saint-Denis
  • Type de contrat CDD (36 mois)
  • Nb de postes 1
  • Référence AT005322
  • Date de publication 16/05/2019

Descriptif du poste

FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l'agriculture, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles, forestières et de la pêche.
Ses principales missions consistent à :

favoriser la concertation au sein des filières agricoles, forestières et de la pêche,
assurer la connaissance et l'organisation des marchés agricoles, au travers notamment d'une veille économique,
mettre en oeuvre les  politiques publiques de régulation des marchés,
gérer des dispositifs publics de soutien, nationaux et/ou européens.

Direction Intervention/ Service Gestion du potentiel viticole et Amélioration des structures vitivinicoles / Unité potentiel viticole et pilotage de la restructuration
Le poste est rattaché à l'unité gestion du potentiel et pilotage de la restructuration (5 agents) au sein du service gestion du potentiel et amélioration des structures vitivinicoles de la direction des Interventions. L'unité assure le pilotage national de la mesure restructuration du vignoble relevant de l'OCM vitivinicole, proposant la règlementation nationale applicable à cette mesure, définissant les procédures à suivre par les services territoriaux instructeurs de la mesure et assurant la maitrise d'ouvrage de l'application de gestion de la mesure. L'unité est également en charge des procédures de délivrance des autorisations de plantation et maitrise d'ouvrage de l'application associée
Le poste a pour objectif le pilotage de l'aide à la restructuration du vignoble comprenant la coordination et la supervision du dispositif, l'élaboration des procédures, avec une partie majoritairement orientée vers les outils informatiques.
Sous la responsabilité de la Cheffe d'unité,
Participer à la mise en oeuvre de la réglementation nationale relative à l'aide à la restructuration du vignoble, ainsi qu'à ses évolutions annuelles.
Participer à la conduite du changement résultant de la dématérialisation de plus en plus poussée de la mesure : rédiger des guides utilisateurs en direction des utilisateurs demandeurs d'aide dans la téléprocédure ; contribuer à la  formation aux nouveaux outils des équipes gestionnaires de l'aide et encadrer l'assistance téléphonique des utilisateurs.
Participer au pilotage, à la coordination des services régionaux (instruction, contrôle) en relation avec l'unité de Libourne (ordonnancement), l'agence comptable et l'unité des contrôles
Participer à la maîtrise d'ouvrage informatique pour la refonte des outils applicatifs (refonte des outils de gestion autour de la téléprocédure).
Assurer la maîtrise d'ouvrage pour :
- les évolutions, les maintenances des 2 applications informatiques de gestion de l'aide,
- la gestion des incidents et bugs applicatifs en relation avec le SSI, les services territoriaux, l'ordonnateur et l'agence comptable
- les évolutions de l'outil de requête Business Object
Relations avec les membres de l'unité, l'unité ordonnatrice de Libourne, les services territoriaux, l'agence comptable, le chef de projet de la refonte de l'application, l'assistance à maitrise d'ouvrage, le service informatique et les sociétés prestataires pour la maitrise d'oeuvre, plus exceptionnellement avec les DDT, l'INAO, la DGDDI.

Profil souhaité

Compétences liées au poste
Savoirs :
Savoir-faire :
Connaissance à acquérir de la réglementation communautaire horizontale et spécifique au secteur vitivinicole.
Connaissance des logiciels : Word, Excel, BO
Capacité à coordonner et animer
Sens de l'organisation et de la planification des tâches
Rigueur d'analyse et capacités de synthèse Sens du contact et aisance dans communication
Capacité rédactionnelle
Réactivité

Conditions

N° appel à candidature :       19101                                                                                    
Catégorie : A
 
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Un comité d'action sociale propose des activités culturelles et sportives et met en place des actions sociales.
La crèche inter-entreprises « Gazouillis » accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.
Enfin, une salle de sport et un service de restauration interne seront à votre disposition au sein du bâtiment moderne qui abrite l'établissement.
FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé.

Comment postuler ?

  • Type de candidature DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 3 juin 2019, cliquer sur postuler pour envoyer votre CV + LM
  • Offre en ligne jusqu'au 14/06/2019

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

FRANCEAGRIMER

Localisation

MONTREUIL (93555)