En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

LABORANTIN H/F

LABORANTIN H/F

  • Localisation Vienne
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel selon profil, sur 13 mois
  • Nb de postes 1
  • Référence AT008615
  • Date de publication 09/09/2019

Descriptif du poste

Situé à Mignaloux Beauvoir (86), Capgènes agréé par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, est l'Unique centre national de production de semences pour l'espèce caprine, il réunit l'ensemble des partenaires de la filière directement impliqué économiquement par les résultats des actions de sélection et de promotion mises en oeuvre pour les races caprines de France.
Au sein d'une équipe de 3 personnes et sous la responsabilité de votre n+1, le responsable du centre de production, vous serez chargé de réaliser toutes les manipulations liées à la mise en paillettes et participer à toutes les analyses nécessaire à cette chaine. Vous vous occuperez également de la mise en oeuvre du suivi et de la mise à jour de la démarche qualité. Vous apporter un soutien analytique et scientifique au projet de R&D.
Vos missions :
-PRODUCTION : Assurer la chaine de production complète : analyses, mise en paillettes, congélation, contrôle après décongélation, gestion des stocks (physique et théorique). Nettoyer et entretenir le matériel nécessaire aux analyses et le poste de travail. Alerter sur les besoins en consommables ou en cas de risque de rupture de stock. Assurer une production respectant le cahier des charges.
-ANALYSE ET CONTROLE: Contrôler la conformité des équipements (métrologie), corriger si nécessaire et alerter en cas de non-conformité ou de difficultés. Réaliser les analyses conformément aux méthodes en vigueur. Enregistrer et communiquer les résultats. Participer aux essais d'aptitude (analyses circulaires) et auto-contrôles. Fournir des résultats fiables afin de garantir un produit répondant au cahier des charges ou aux spécifications produit.
-QUALITE/HYGIENE/SECURITE/ENVIRONNEMENT : Connaître la politique qualité de l'entreprise et les objectifs du service. Appliquer les règles de qualité, d'hygiène, de sécurité (biens et personnes) et d'environnement. Réaliser des contrôles portant sur son travail et alerter le cas échéant. Proposer des améliorations. Accroître la satisfaction les clients. Améliorer de manière continue la culture QHSE.
-ANALYTIQUE ET DEVELOPPEMENT DES METHODES: Réaliser les analyses conformément aux méthodes en vigueur au laboratoire de Recherche. Participer aux essais d'aptitude, autocontrôles. Synthétiser et communiquer les résultats d'analyses. Proposer et mettre en oeuvre le plan d'action. Contrôler la conformité des équipements (métrologie) et gérer les écarts. Créer de nouvelles méthodes analytiques pour le besoin de la R&D. Etablir et réaliser le plan expérimental de validation de ces méthodes innovantes. Rédiger le compte-rendu de validation/déploiement. Assurer un soutien analytique optimal à tous les projets R&D. Proposer les « méthodes analytiques de demain ».

Profil souhaité

Bac +2 à Bac+3 de préférence spécialisé en techniques de laboratoire, débutant accepté, première expérience idéalement si niveau Bac.
Vous maîtrisez les techniques d'analyses de laboratoire, le respect des modes opératoires et le respect des bonnes pratiques de laboratoire.
Bonne  communication écrite et orale, vous maîtrisez les outils de bureautique.
Organisation du poste de travail
Autonomie, rigueur, force de proposition

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

Moins de 1 an

Conditions

Prise de poste novembre 2019
Formation à la prise de poste de 6 semaines
CDI 35H/semaine

Statut

Employé

Comment postuler ?

  • Type de candidature Envoyer cv+lettre de motivation sous la référence APECITA AT008615
  • Offre en ligne jusqu'au 09/10/2019

Postuler dès maintenant !

L'entreprise

CAPGENES

Localisation

MIGNALOUX-BEAUVOIR (86550)