En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin de vous proposer des contenus pertinents et une meilleure expérience. En savoir plus

Gouvernance

Une association connectée à la réalité du terrain

L'APECITA est une association paritaire dont le financement provient majoritairement des cotisations des cadres et des entreprises des secteurs agricole, de la coopération et de la mutualité.

A ce titre, sont représentés dans son Conseil d'Administration, pour le collège Employeurs : la FNSEA et la CNMCCA (Coop de France, Groupama, Crédit Agricole, MSA) et pour le collège Salariés : la CFE-CGC, la FGTA FO, la CFTC Agri, la CGT, la FGA-CFDT, la FNCDS et l'UNSA Agriculture-Agroalimentaire.

Sa présidence, renouvelée tous les 2 ans, est assurée alternativement par un représentant du collège employeurs et par un représentant du collège salariés.

Son bureau est composé de 6 membres dont la mission est la mise en œuvre des orientations fixées par le Conseil d'Administration.

    • Jean-Paul MARTY
      Jean-Paul MARTY Président
    • Gilbert KEROMNES
      Gilbert KEROMNES Vice-Président
    • Bruno LEROY
      Bruno LEROY Trésorier
    • Mickaël JACQUEMIN
      Mickaël JACQUEMIN Secrétaire Général
    • Michel ROCHER
      Michel ROCHER Administrateur
    • François CAMACHO
      François CAMACHO Administrateur

Son maillage territorial et la présence de représentants d'employeurs et de salariés des organisations professionnelles du secteur dans sa gouvernance confèrent à l'APECITA une écoute en temps réel des besoins du terrain et favorise ainsi le développement de services adaptés.

La mise en œuvre opérationnelle de ces actions au service de ses bénéficiaires est assurée par les 48 collaborateurs répartis entre le siège parisien et les 14 délégations réparties sur l'ensemble du territoire.