CHARGÉ.E DE MISSION BOIS ENERGIE F/H

  • Localisation 79 Deux-Sèvres, 24 Dordogne, 33 Gironde, 64 Pyrénées-Atlantiques
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 35 à 39 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY001457
  • Date de publication 16/02/2024

L'entreprise

FIBOIS NOUVELLE-AQUITAINE

Poste

79 Deux-Sèvres, 24 Dordogne, 33 Gironde, 64 Pyrénées-Atlantiques

CDI

de 35 à 39 K€

Formation

BAC+3/BAC+4

Expérience requise

 De 5 à moins de 10 ans d’expérience

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 03/03/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 527 fois

Descriptif du poste

Fibois Nouvelle-Aquitaine est l'interprofession régionale de la filière Forêt Bois Papier. Elle réunit à la fois les organisations professionnelles de la filière et les entreprises adhérentes. Elle réalise des actions concourant à la structuration de la filière, à la promotion du matériau bois, à l'accompagnement des entreprises à l'échelle de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle regroupe un réseau de près de 400 adhérents et 7 500 salariés. Elle participe également aux actions mutualisées de FIBOIS France.

Ce recrutement s'inscrit dans le cadre de la création d'un observatoire bois énergie Nouvelle-Aquitaine et de la mise en place d'actions à destination des entreprises du secteur bois énergie.

Missions

  • Création et suivi de l'Observatoire du bois énergie : collecte des données auprès des entreprises productrices de combustibles, analyse de celles-ci et diffusion des résultats, suivi des projets émergents, ...
  • Réalisation d'un état des lieux et d'un suivi des ressources disponibles pour le bois énergie, en lien avec l'observatoire ressource déjà existant au sein de Fibois.
  • Suivi des consommations de bois dans les chaufferies en lien avec les partenaires concernés par cette thématique.
  • Mise en place et animation des démarches de qualité du combustible (Nouvelle-Aquitaine Bois Bûches notamment), visites des entreprises impliquées, animation des comités de pilotage.
  • Information des entreprises, communication sur le bois énergie et les ressources disponibles pour cet usage, organisation de rencontres réseau, visites terrain, réunions d'informations, ...
  • Représentation de Fibois Nouvelle-Aquitaine, participation aux travaux nationaux et régionaux en lien avec le bois énergie.

Profil souhaité

Vous êtes diplômé.e d'une formation supérieure et/ou vous avez une expérience importante et avérée dans le domaine du bois énergie.

Vous maîtrisez les outils traditionnels de bureautique et les réseaux sociaux.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et aimez démarcher. Vous maîtrisez la gestion de projet.

D'un tempérament développeur, vous êtes curieux.se, ouvert.e, à l'écoute et avez l'esprit d'équipe. Autonome dans vos missions et rigoureux.se dans vos rapports.

Conditions

Poste à pourvoir dès que possible. Le poste est basé sur l'une des antennes (Bordeaux, Niort, Pau, Périgueux, Tulle) selon le souhait du. de la candidat.e. Déplacements en région à prévoir et ponctuellement hors région (Paris principalement).

Rémunération : à négocier en fonction du diplôme et du niveau d'expérience.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 03/03/2024.

Envoyer CV et lettre de motivation directement à l'entreprise en cliquant sur POSTULER

Postuler dès maintenant