TECHNICIEN SEMENCES MAÏS (H/F)

  • Localisation 49 Maine-et-Loire
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Salaire + prime variable sur objectifs + voiture de service + CE + Tickets restaurants
  • Nb de postes 1
  • Référence AY001520
  • Date de publication 17/02/2024

L'entreprise

SYNGENTA FRANCE
En savoir plus

Poste

49 Maine-et-Loire

CDI

Salaire + prime variable sur objectifs + voiture de service + CE + Tickets restaurants

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Langues

Français (Courant)

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 18/03/2024

Postuler sur le site de l’annonceur

Offre d'emploi vue 377 fois

Descriptif du poste

Syngenta Seeds est l'une des plus grandes entreprises de création variétale et de production de semences au monde ; pour les agriculteurs, les producteurs, les distributeurs et les petites sociétés semencières. Les semences Syngenta améliorent la qualité et le rendement des cultures. Ces semences de haute qualité garantissent de meilleures cultures plus productives ; c'est pourquoi les agriculteurs les choisissent. Les semences sélectionnées aident à atténuer les risques de maladies ou liés à la sécheresse et permettent aux agriculteurs de cultiver des végétaux en utilisant moins de terres, moins d'eau, de manière moins impactante.

Syngenta Seeds apporte aux agriculteurs des plantes plus vigoureuses, plus fortes et plus résistantes, notamment des variétés hybrides innovantes et des cultures biotechnologiques qui peuvent prospérer même dans des conditions de croissance difficiles.

Le siège de Syngenta Seeds est situé aux États-Unis.

Missions

Au sein de l’équipe Opérations et en lien étroit avec les sélectionneurs Maïs et l’organisation Maïs EAME, vous assurez la gestion de la pépinière et préparation des semis pour le printemps et l’hiver (traçabilité, comptage, traitement).

Vous êtes également responsable des semis et du suivi agronomique de la pépinière, incluant la conduite d’engins agricoles.

Vous participez à l’encadrement et à la réalisation des chantiers de pollinisations manuelles et observation des lignées en pépinière en été. A ce titre, vous pouvez être amené à coordonner une équipe de saisonniers/intérimaires dans leurs activités (jusqu’à 10/15 personnes).

Dans un second temps, vous prenez en charge la gestion des récoltes aux champs, la collecte de données, et l’implémentation et le suivi de la digitalisation des processus.

Enfin, vous apporter un support à l’équipe Production dans les phases de mise en place et récolte des essais, afin de servir la stratégie de l’entreprise pour la promotion des lignées et des hybrides.  

Vous assurez un reporting de qualité à votre hiérarchie sur l’ensemble de vos activités et êtes force de proposition dans la résolution de problématique et l’amélioration continue des méthodologies et process du service.

Le Technicien de Semences Maïs gère la mise en œuvre des processus R&D en pépinière et production afin d’assurer la production des lignées parentales et des hybrides de Maïs, en quantité, qualité et dans les délais impartis, aux clients internes et externes.

Profil souhaité

De formation Bac+2/+3, type BTS/LICENCE, spécialisée en agriculture et technologies des plantes cultivées, vous justifiez de 2 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en suivi de culture.

Vous avez de bonnes connaissances des bases de la génétique et des schémas de sélection de préférence en Maïs ou autre grande culture, hybride.

Rigoureux et organisé, vous êtes un véritable facilitateur et évoluez en environnement international et multi métier.

Adaptable et réactif, vous travaillez dans un milieu complexe avec des délais courts et changeants.

Anglais technique nécessaire pour ce poste (email, logiciels, réunions).

Maitrise des outils de bureautique pour la gestion des données de sélection et inventaire (Excel, base de données, logiciels internes…).

Conditions

Déplacements aux champs à prévoir (permis B en cours de validité).

Le poste est proposé sur la base d'un contrat à durée indéterminée, basé en France/ Saint Barthélémy d’Anjou (49).

Des déplacements fréquents autour d’Angers (rayon~30km).

Syngenta s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

#LI-AVA

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 18/03/2024.

CV

Postuler sur le site de l’annonceur