INGENIEUR REGIONAL GRAND EST F/H

  • Localisation 51 Marne
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Salaire selon grille en vigueur + tickets restaurant
  • Nb de postes 1
  • Référence AY001547
  • Date de publication 17/02/2024

L'entreprise

ARVALIS INSTITUT DU VEGETAL
En savoir plus

Poste

51 Marne

CDI

Salaire selon grille en vigueur + tickets restaurant

Formation

À partir de BAC+5

Expérience requise

Non précisé

Langues

Anglais (Courant)

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 18/03/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 423 fois

Descriptif du poste

Dans le cadre du déploiement de ses activités au service des régions, ARVALIS-institut du végétal, institut technique majeur du secteur des grandes cultures, recherche un ingénieur régional, basé à Châlons-en-Champagne (51), répondant au profil suivant :

 

Avoir l’ambition de rejoindre une entreprise de recherche/développement (450 collaborateurs) tournée vers l’action opérationnelle avec de nombreux partenaires régionaux.

Être passionné par la technique, le terrain mais aussi par le transfert de technique au service des agriculteurs et des entreprises dans son environnement professionnel.

Ingénieur ayant de solides connaissances dans les domaines de l’agronomie et des productions végétales. Capables de s’investir dans un champ de compétences diversifié, valorisant les innovations technologiques et méthodologiques.

Ayant des aptitudes au travail et au management d’équipe, aux contacts et à la communication écrite et orale. Développant des qualités de réactivité, de créativité et d’adaptabilité. Goût pour le terrain. Goût et aptitudes à la conduite de projets.

 

Mission :

 

Au sein de l’équipe régionale Grand Est et plus particulièrement au sein du bureau régional de Châlons-en-Champagne, vous développerez des actions régionales et prendrez en charge le management de l’équipe technique locale. En particulier :

·       Vous serez à l’écoute des producteurs, des partenaires et des clients d’Arvalis pour traduire leurs besoins en actions et en conseils opérationnels

·       Vous développerez l’expertise technique adaptée aux questions des agriculteurs et techniciens du bassin de production

·       Vous contribuerez à l’élaboration, à la conduite et à l’encadrement d’un programme d’expérimentations et d’études

·       Vous réaliserez des actions de valorisation, de transfert et de diffusion des références techniques

·       Vous assurerez le management d’une équipe technique (4 permanents + temporaires)

 

Vous exercez ces missions sur l’ensemble du champ d’activité d’Arvalis au sein d’une équipe de 25 collaborateurs dont 8 ingénieurs. Vous aurez une orientation spécifique sur l’accompagnement technique des productions céréalières dans les exploitations de Champagne-Ardenne. Vous développerez votre activité en concertation permanente avec les collaborateurs des autres directions de l’institut (Direction Recherche et Développement, Direction des Programmes et Direction de la Valorisation).

 

Profil souhaité

Vous devez être titulaire d'un Bac+5 dans le domaine de l'agronomie (diplôme d’ingénieur ou son équivalent), et avoir au moins 4/5 années d'expérience. Vous avez une forte sensibilité pour les productions végétales et les systèmes céréaliers. Vous devez avoir la capacité de vous investir dans un champ de compétences diversifié, valorisant les innovations technologiques et méthodologiques.

 

Dynamique relationnelle, capacités à gérer et à coordonner des projets, goût prononcé pour le travail en équipe et le terrain vous permettront de vous épanouir au sein d’Arvalis qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler de manière transversale ainsi que pour vos qualités de réactivité, de créativité et d’adaptabilité.

 

Vous possédez les qualités pour exercer un management collaboratif et motivant, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership.

 

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Châlons-en-Champagne (51) avec déplacements réguliers en Champagne-Ardenne, Grand Est et ponctuellement en France. Prise de poste en CDI dès que possible

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 18/03/2024.

Adresser lettre de motivation et CV directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler' avant le 15/02/24

Postuler dès maintenant