CHEF(FE) D’UNITÉ F/H
- Localisation 33 Gironde
- Type de contrat CDD (36 mois)
- Salaire brut annuel 34499 à 41800 €
- Nb de postes 1
- Référence AZ008905
- Date de publication 29/07/2025
33 Gironde
CDD
34499 à 41800 €
Offre en ligne jusqu'au 05/08/2025
Offre d'emploi vue 107 fois
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
L’unité « restructuration, gestion des excédents et sous-produits de la vinification », basée à Libourne (33), a pour missions la conception et le pilotage d’aides au secteur vitivinicole et notamment la supervision et l’ordonnancement des dossiers d’aide à la restructuration du vignoble, et la gestion de l’intégralité de la mesure d’aide à la distillation des sous-produits de la vinification. Elle gère également l’application des sanctions relatives à la sous-utilisation des autorisations de plantations nouvelles, et au non-respect de la conditionnalité pour les bénéficiaires de l’aide à la restructuration du vignoble. Le cas échéant, elle pilote la mise en place de mesures de distillation de crise.
Objectifs du poste
Poste à enjeu en matière d’organisation du travail, d’organisation des processus et d’efficacité de la ressource humaine :
Management des 30 agents de l’unité à Libourne
Organisation et encadrement des travaux de l’unité
Définition des modalités de gestion, maîtrise d’ouvrage informatique, définition des modalités de d’instruction, liquidation, ordonnancement, sélection des contrôles sur place.
Participation à l’élaboration des modalités de contrôles sur place des opérateurs (mesures distillations), organisation de la délégation des contrôles à la DGDDI en lien avec le service chargé des contrôles
Préparation des positions et réponses aux audits et contrôles internes et externes (CCCOP, cour des comptes européenne…)
Missions et activités principales
Activité : management de l’équipe
· Participer à l’organisation de l’activité de l’unité avec un adjoint et les chefs de pôles.
· Coordonner et encadrer l’activité des agents chargés des dispositifs d’aide, en lien avec les services du siège (Montreuil).
· Evaluer les besoins en ETP et organiser les recrutements avec un adjoint et les chefs de pôles
Activité : gestion des aides
· Suivre les évolutions de la réglementation européenne, proposer les décisions relatives à la réglementation nationale, définir les besoins d’adaptation des outils de gestion
· Dialoguer avec les usagers, contribuer à la connaissance de leur environnement et de leurs besoins en lien avec la direction marchés études et prospective, préparer expertiser, présenter les positions de l’établissement dans la cadre des instances de gouvernance
· Encadrer l’activité de gestion et d’ordonnancement des dossiers d’aides
EEncadrer et suivre le déroulement des missions d’audits
Compétences requises pour le poste :
Savoir-faire / Maîtrise
Diplôme – Expérience professionnelle
Une première expérience en management et en gestion de projets multi-métiers est souhaitée
Offre en ligne jusqu'au 05/08/2025.
Adresser lettre de motivation et CV directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'