COORDINATEUR DU RÉSEAU DE TRANSFERT EUROPÉEN URBACT EAT4CLIMATE F/H
- Localisation 06 Alpes-Maritimes
- Type de contrat CDD (12 mois)
- Salaire brut annuel 2050 € brut par mois
- Nb de postes 1
- Référence AZ009461
- Date de publication 19/08/2025
06 Alpes-Maritimes
CDD
2050 € brut par mois
Offre en ligne jusqu'au 26/08/2025
Offre d'emploi vue 27 fois
En 2024, la ville de Mouans-Sartoux a été labellisée Good Practice pour sa maison d’éducation à l’alimentation durable qui transforme les pratiques alimentaires de ses habitants par ses actions de sensibilisation et d’éducation des publics à l’alimentation durable en faveur de la santé, de l’environnement et du climat. Les études d’impact, conduite par le service ainsi que des chercheurs, ont montré que les actions de la commune ont permis de transformer les habitudes alimentaires de ses citoyens en induisant un impact positif le climat.
Ce modèle intéresse aujourd’hui d’autres villes européennes qui souhaitent s’en inspirer et l’adapter à leur propre contexte. Le projet Eat4climate sera porté par la ville de Mouans-Sartoux, chef de file, en collaboration avec un expert européen afin de transférer les actions de sa pratique vers 6 autres collectivités européennes de fin 2025 à début 2028.
Ce projet a été déposé en juin 2025 dans le cadre du programme URBACT IV –Réseau de Transfert de Bonnes Pratiques (https://urbact.eu/whats-new/news/call-transfer-networks-first-updates). URBACT est un programme européen d’échange et d’apprentissage qui soutient le développement urbain durable (https://urbact.eu/who-we-are) .
Mission : Vous assurez la coordination et l’animation du réseau européen de transfertEat4Climate, dont la ville de Mouans-Sartoux est chef de file.
Vous serez amené(e) à :
Votre profil :
Conditions proposées :
A ce jour, la ville de Mouans-Sartoux est encore en attente de la validation de sa demande de financement par le programme URBACT (réponse estimée le 8 Octobre 2025), condition sine qua non à la création de ce poste.
Prise de poste souhaitée au 2 novembre. Le candidat doit pouvoir être disponible pour la réunion de lancement du projet annoncé par le programme URBACT le 3 et 4 Décembre 2025 à Paris.
Offre en ligne jusqu'au 26/08/2025.
Merci de faire parvenir une lettre de motivation et un CV. Candidatures recevables jusqu’au 17 septembre, les premiers entretiens sont prévus le lundi 29 septembre, un deuxième entretien est prévu le lundi 6/10 au matin