Descriptif du poste
Les Chambres d'agriculture sont des établissements publics dirigés par des élus représentant les principaux acteurs du secteur agricole, rural et forestier. Chambres d'agriculture France accompagne et apporte un appui aux 101 chambres de ce réseau consulaire pour développer une agriculture durable, compétitive qui renforce la souveraineté alimentaire de la France tout en répondant aux enjeux climatiques et environnementaux.
Rejoignez Chambres d'agriculture France, tête de réseau des Chambres d'agriculture : 380 salariés, répartis pour moitié à Paris et sur l'ensemble du territoire. Une palette de compétences, des équipes projet, une dynamique collective au service du projet stratégique
Au sein du Service RH de CDAF et en lien avec une Cellule Systèmes d'Informations RH, en vous appuyant sur votre expertise de la paie, vous ferez l'interface entre les utilisateurs du réseau des Chambres d'agriculture et l'éditeur pour traduire les besoins fonctionnels en spécifications pour le paramétrage du logiciel.
⦁ Vous êtes en appui du service RH sur tous les sujets liés à des extractions HRA (benchmarks rémunérations, régularisations de paie dans le cadre de procédures contentieuses, dossiers/projets sensibles….).
⦁ Vous assurerez la mise en place des obligations légales et l'anticipation de leurs évolutions (cotisations à rappel libre…).
⦁ Vous serez un(e) interlocuteur(trice) des utilisateurs pour faire le support paie, post paie et déclaratifs
⦁ Vous aurez à gérer la remontée des incidents et leur correction, ainsi que les demandes d'évolutions et la coordination avec le prestataire.
⦁ Vous serez garant de la cohérence du socle commun du SIRH à l'ensemble des Chambres d'Agriculture, vous assurerez également la cohérence et la maintenance des spécificités en marge du socle commun ainsi que leur documentation.
Vous serez partie prenante à l'élaboration de rapports/bilans sociaux à échéance régulière au niveau national et au niveau de l'établissement CDA France.