TECHNICIEN EN EXPÉRIMENTATION EN MARAICHAGE ET ARBORICULTURE F/H
- Localisation 84 Vaucluse
- Type de contrat CDD (22 mois)
- Salaire brut annuel à partir de 2018 euros brut selon expérience
- Nb de postes 1
- Référence AZ014789
- Date de publication 15/12/2025
INRAE - UNITÉ EXPÉRIMENTALE ARBORICULTURE ET MARAICHAGE MÉDITERRRANÉENS
84 Vaucluse
CDD
à partir de 2018 euros brut selon expérience
Offre en ligne jusqu'au 14/01/2026
Offre d'emploi vue 63 fois
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France.
INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
L'unité expérimentale UE Arboriculture et Maraîchage Méditerranéens A2M (https://a2m.paca.hub.inrae.fr/) coordonne des expérimentations en serres, tunnels, phytotrons et vergers sur les sites d’Avignon et de Bellegarde. Les expérimentations ont pour objectifs prioritaires de répondre aux enjeux suivants :
Environnement de travail, missions et activités :
Vos missions
Vous interviendrez dans le cadre du projet européen ROTATES (https://umr-agap.cirad.fr/recherches/projets-de-recherche/rotates) qui vise à introduire dans les systèmes de cultures des plantes à racines et tubercules en Europe et à étudier l’impact de ses associations sur les différents services écosystémiques. Vous travaillerez en interaction à la mise en place, au suivi d’un dispositif associant pêcher et maraîchage (patate douce). Ce dispositif a pour finalité d’étudier l’impact de l’association de patate douce au verger de pêcher au niveau du partage des ressources en eau, fertilité des sols, de l’impact sur la santé des pêchers, et la production et qualité des pêches et patate douce.
Vos activités principales seront :
Compétences spécifiques :
Ce que nous vous proposons :
Votre qualité de vie à l'INRAE :
En rejoignant INRAE, vous bénéficierez (selon le type de contrat et sa durée) :
Offre en ligne jusqu'au 14/01/2026.
Adresser CV et Lettre de motivation directement à l'employeur en cliquant sur 'postulez dès maintenant'