Descriptif du poste
Rejoignez l'Armeflhor, l'Institut Technique Agricole de l'Océan Indien !
Forts de notre ancienneté de plus de 30 ans, nous sommes un lieu où l'innovation se fonde sur l'écoute et la proximité humaine. Membres de l’Economie Sociale et Solidaire, nous conjuguons performance et engagement éthique pour l’utilité sociale. Si nos valeurs vous parlent, venez transformer la recherche appliquée en solutions concrètes et efficaces, directement au service de l'agriculteur. Nous offrons un environnement dynamique pour ceux qui veulent lier l'expertise technique à un impact réel sur le terrain.
L’ARMEFLHOR accompagne les filières agricoles réunionnaises en développant des projets d’expérimentation au service des agriculteurs, des filières et des territoires.
Pour aller plus loin, l’ARMEFLHOR souhaite mieux mesurer, démontrer et valoriser l’impact concret de ses travaux. Ce travail s’inscrit dans une dynamique nationale, en collaboration avec tous les instituts techniques agricoles (ITA). Les ITA se sont coordonnés pour développer une méthodologie partagée d’évaluation de l’impact, appelée IMPACTA, déployée au sein du groupe de travail CASh Impact, dont l’ARMEFLHOR est un membre actif.
C’est dans ce contexte que nous recrutons un(e) chargé(e) de mission Impact, pour structurer et animer la démarche d’étude d’impact au sein de l’Armeflhor, en lien étroit avec les équipes projets et le réseau national des instituts techniques agricoles (ACTA).
Missions principales
Sous la responsabilité de la directrice scientifique et valorisation, vous êtes le référent impact de l’Armeflhor. Vous aidez les équipes à transformer leurs projets en résultats mesurables et utiles pour les publics cibles (agriculteurs, filières, partenaires, décideurs). Vous contribuerez à structurer, pérenniser et valoriser la démarche d’évaluation de l’impact au sein de l’Armeflhor.
Vous serez chargé(e) de :
• Fournir un appui méthodologique aux équipes de l’Armeflhor dans la construction de projet en appliquant la boîte à outil IMPACTA.
• Mener des actions de formation auprès des équipes de l’Armeflhor sur la méthode IMPACTA.
• Accompagner les équipes dans la quantification et le suivi des indicateurs in itinere et ex post.
• Participer à la commission cash impact de l’Acta et contribuer à l’adaptation des méthodes au contexte de La Réunion.