CHARGÉ(E) DE MISSION PROJETS ET IMPACTS (F/H)

  • Localisation 974 La Réunion
  • Type de contrat CDD (public, privé, intérim, CDD de mission, contrat aidé, VRP, vacation…) (23 mois)
  • Salaire brut annuel (temps plein) de 30 à 31 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AA000412
  • Date de publication 13/01/2026

Poste

974 La Réunion

CDD (public, privé, intérim, CDD de mission, contrat aidé, VRP, vacation…)

Formation

À partir de DEUG, BTS, DUT, DEUST (niv 5)

Statut

Non cadre

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 20/01/2026

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 37 fois

Descriptif du poste

Rejoignez l'Armeflhor, l'Institut Technique Agricole de l'Océan Indien !

Forts de notre ancienneté de plus de 30 ans, nous sommes un lieu où l'innovation se fonde sur l'écoute et la proximité humaine. Membres de l’Economie Sociale et Solidaire, nous conjuguons performance et engagement éthique pour l’utilité sociale. Si nos valeurs vous parlent, venez transformer la recherche appliquée en solutions concrètes et efficaces, directement au service de l'agriculteur. Nous offrons un environnement dynamique pour ceux qui veulent lier l'expertise technique à un impact réel sur le terrain.

L’ARMEFLHOR accompagne les filières agricoles réunionnaises en développant des projets d’expérimentation au service des agriculteurs, des filières et des territoires.

Pour aller plus loin, l’ARMEFLHOR souhaite mieux mesurer, démontrer et valoriser l’impact concret de ses travaux. Ce travail s’inscrit dans une dynamique nationale, en collaboration avec tous les instituts techniques agricoles (ITA). Les ITA se sont coordonnés pour développer une méthodologie partagée d’évaluation de l’impact, appelée IMPACTA, déployée au sein du groupe de travail CASh Impact, dont l’ARMEFLHOR est un membre actif.

C’est dans ce contexte que nous recrutons un(e) chargé(e) de mission Impact, pour structurer et animer la démarche d’étude d’impact au sein de l’Armeflhor, en lien étroit avec les équipes projets et le réseau national des instituts techniques agricoles (ACTA).

Missions principales

Sous la responsabilité de la directrice scientifique et valorisation, vous êtes le référent impact de l’Armeflhor. Vous aidez les équipes à transformer leurs projets en résultats mesurables et utiles pour les publics cibles (agriculteurs, filières, partenaires, décideurs). Vous contribuerez à structurer, pérenniser et valoriser la démarche d’évaluation de l’impact au sein de l’Armeflhor.

 Vous serez chargé(e) de :

•       Fournir un appui méthodologique aux équipes de l’Armeflhor dans la construction de projet en appliquant la boîte à outil IMPACTA.

•       Mener des actions de formation auprès des équipes de l’Armeflhor sur la méthode IMPACTA.

•       Accompagner les équipes dans la quantification et le suivi des indicateurs in itinere et ex post.

•       Participer à la commission cash impact de l’Acta et contribuer à l’adaptation des méthodes au contexte de La Réunion.

Profil souhaité

-      Formation supérieure (Bac +5 ou doctorat) dans le domaine de l’agronomie ou scientifique ; une formation intégrant une ouverture transdisciplinaire est un plus.

-      Expérience souhaitée dans la construction et la gestion de projets

-      Connaissance du contexte agricole tropical, celui de La Réunion serait un plus

-      Expérience souhaitée de montage de réponses à des appels à projet de recherche et développement

 -     Si vous avez le goût pour les méthodes participatives et la capacité d’agir en autonomie, venez mettre vos talents au service d’un projet innovant et d’une équipe dynamique.

Conditions

Vous bénéficierez de conditions motivantes et d’un cadre de travail stimulant :

  • Un contrat de mission : CDD de mission jusqu’au 31/12/2027, avec une rémunération brute annuelle sur 12 mois de 30 132 €.
  • Un bon équilibre vie pro / vie perso : 39 heures par semaine, 25 jours de congés payés et 24 jours de RTT.
  • Une couverture avantageuse : mutuelle santé attractive.
  • Un poste stratégique à fort impact sociétal, offrant autonomie et transversalité, avec l’opportunité de monter en compétences sur l’évaluation de l’impact des projets agricoles, tout en contribuant à leur impact sur le territoire réunionnais.
  • Une opportunité : prise de poste le 01/02/2026, dans une équipe de 45 salariés engagés et passionnés.

 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 20/01/2026.

Adresser lettre de motivation et CV directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler' - confidentialité et réponse garanties.

Postuler dès maintenant